NARELI TELECOM NARELI TELECOM
Home

FAQ : FOIRE AUX QUESTIONS

 

•  Comment puis-je visualiser le fax que j'ai reçu ?

•  Pourquoi n'ai-je pas reçu un fax qui m'a été envoyé ?

•  Comment puis-je envoyer des fax à partir de Windows ?

•  Comment puis-je convertir un fichier .efx en un fichier .tif ?

•  Pourquoi mon numéro eFax est-il occupé ou ne répond pas ?

•  Je reçois des fax non sollicités sur mon numéro eFax. Comment puis-je arrêter cela ?

•  Pourquoi est-ce que je reçois le message d'erreur "Impossible d'ouvrir le document ?

•  Comment puis-je désinstaller eFax Messenger Plus ?

•  Comment puis-je télécharger, installer et configurer eFax Messenger Plus ?

•  Comment puis-je vérifier que des fax ont été envoyés ?

•  Pourquoi ai-je reçu un message du type "votre adresse email n'est pas enregistrée pour ce service" ?

•  Puis-je envoyer de nouveau un fax répertorié dans mon journal d'activité ?

•  Quels sont les type de fichiers pris en charge par eFax ?


1. Comment puis-je visualiser le fax que j'ai reçu ?

Pour visualiser vos fax, vous devez télécharger la version appropriée de eFax Messenger, disponible à l'adresse https://www.j2corporate.com/corp/twa/page/downloads

Il est recommandé de télécharger le fichier d'installation vers le bureau afin de pouvoir aisément le repérer.

Une fois le fichier d'installation téléchargé, cliquez deux fois dessus pour installer eFax Messenger. Si vous êtes un utilisateur Macintosh et que rien ne semble se produire lorsque vous cliquez deux fois sur le fichier, ceci peut indiquer que StuffIt Expander n'est pas installé. StuffIt Expander est disponible à l'adresse http://www.aladdinsys.com .

Une fois eFax Messenger installé, une nouvelle icône eFax Messenger doit être visible sur le bureau. À ce stade, vous pouvez supprimer le fichier d'installation d'origine que vous avez téléchargé, car il n'est plus requis.

Lorsque vous recevez un fax à partir de eFax, il arrive dans votre email sous forme de pièce jointe. Afin de pouvoir ouvrir le fichier, vous devez le télécharger vers votre disque dur.

La plupart des programmes de messagerie électronique permettent de cliquer (ou de cliquer deux fois) sur la pièce jointe. Cette action télécharge le fichier vers un emplacement temporaire, puis l'ouvre automatiquement dans eFax Messenger.

Toutefois, des programmes de messagerie électronique tels que AOL requièrent des étapes distinctes pour télécharger le fichier (vers le répertoire de votre choix), puis pour le repérer et cliquer deux fois dessus pour l'ouvrir. Vous pouvez trouver plus simple d'enregistrer le fax sur le bureau.

 

2. Pourquoi n'ai-je pas reçu un fax qui m'a été envoyé ?

Si vous ne recevez pas vos messages, veuillez d'abord consulter notre page d'état du système afin de déterminer si le délai est lié à un problème sur lequel nous travaillons déjà.

Si ce n'est pas le cas, nous vous suggérons d'examiner votre journal d'utilisation en vous connectant à " https://www.j2corporate.com/corp/twa/adminViewAccounts et en cliquant sur "Activity reports". ( Journal d'activités ) pour vérifier que les messages vous ont bien été envoyés. Si les messages figurent dans le journal, cliquez sur "Préférences", puis vérifiez que votre adresse email est correcte. Si elle est correcte, nous vous recommandons de contacter votre fournisseur email et/ou d'ajouter une seconde adresse pour la réception de vos messages.

 

3. Comment puis-je envoyer des fax à partir de Windows ?

Pour envoyer un fichier que vous avez enregistré sur votre ordinateur :

•  Cliquez deux fois sur l'icône Composer fax sur le bureau.

•  Lorsque le modèle Composer fax s'affiche, entrez le nom du destinataire, ainsi que le nom de la société le cas échéant.

•  Entrez le numéro de fax. Vérifiez que le code de pays correct est sélectionné au-dessus.

•  Si vous souhaitez envoyer une page de garde avec le document, entrez l'objet et le message dans les champs fournis. Remarque : Si vous n'envoyez pas de page de garde, vous devez désactiver l'option Envoyer page de garde après avoir joint le fichier.

•  Cliquez sur le bouton Attacher pour rechercher sur votre ordinateur le ou les fichiers à envoyer.

•  Sélectionnez la qualité de fax de votre choix. La qualité Standard offre une transmission plus rapide.

•  Cliquez sur Envoyer fax.

Le fax sera envoyé via Internet à son destinataire. Vous recevrez un email de confirmation une fois le fax livré.

Pour envoyer un document que vous venez juste de créer :

Remarque : Vous pouvez envoyer un document directement à partir de la plupart des programmes.

•  Créez le document à envoyer.

•  Vous pouvez cliquer sur l'icône eFax sur la barre d'outils, puis sélectionner "Faxer ce document", ou vous pouvez utiliser la commande Fichier, Imprimer et sélectionner Fax via jConnect Service comme imprimante.

•  Une nouvelle fenêtre eFax s'ouvre et affiche un aperçu du document.

•  Cliquez sur le bouton Faxer sur la barre d'outils eFax.

•  Entrez le nom, la société et le numéro de fax du destinataire.

•  Entrez les informations de page de garde ou désactivez la case à cocher si vous n'envoyez pas de page de garde.

•  Vous pouvez constater que le document a déjà été joint. Le nom du fichier et son emplacement apparaissent dans le cadre blanc. Si vous souhaitez inclure un fichier que vous avez déjà enregistré sur votre ordinateur, vous pouvez cliquer sur "Attacher" et ajouter tout autre fichier à envoyer.

•  Sélectionnez la qualité de fax de votre choix. La qualité Standard offre une transmission plus rapide.

•  Cliquez sur Envoyer fax.

Le fax sera envoyé via Internet à son destinataire. Vous recevrez un email de confirmation une fois le fax livré.

 

Pour envoyer un fax via votre programme de messagerie électronique sans utiliser eFax Messenger Plus :

•  Créez un email sortant.

•  Dans le champ "À", entrez faxnumber@j2send.com , où "numéro_fax" est le numéro complet du fax de destination, y compris le code de pays, l'indicatif de ville/région et le numéro local. Par exemple, pour envoyer un fax à un fax situé à Paris dont le numéro est (01) 53 31 22 25, entrez 33153312225@j2send.com (gardez à l'esprit que le préfixe de la France est le "33"). N'incluez pas d'autre code de composition local ou international (par exemple, 0, 011, 001).

•  Joignez le ou les fichiers à envoyer. Reportez-vous à la Question 13 pour obtenir une liste des types de fichier pris en charge. Pour envoyer un document avec un type de fichier non pris en charge, suivez les instructions de la section "Utilisation de eFax Messenger Plus" ci-dessous.

•  Envoyez le message.

 

4. Pour convertir un fichier .efx en un fichier .tif :

•  Ouvrez le fichier .efx dans eFax Messenger Plus.

•  Dans la barre de menus supérieure, sélectionnez "Fichier", puis "Exporter".

•  Dans la liste déroulante "Type de fichier", sélectionnez "TIFF noir et blanc (*.tif)".

•  Modifiez l'emplacement "Enregistrer dans" et/ou le champ "Nom du fichier" si vous le souhaitez, puis cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez également sélectionner "Fichiers JPEG (*.jpg)" à l'étape 3. Cette opération extrait chaque page du fax sous forme de fichier .jpg distinct.

 

5. Pourquoi mon numéro eFax est-il occupé ou ne répond pas ?

Si vous ne pouvez pas envoyer de fax à votre numéro eFax, vérifiez en premier lieu que vous composez le numéro correct et que vous placez le préfixe avec tout code de numérotation requis devant le numéro. Si vous essayez d'appeler le numéro en dehors de la zone d'appel local, ou si une numérotation de type 1 + 10 chiffres est requise dans cette zone, vous devez composer 1 + indicatif régional + numéro local. Des codes supplémentaires peuvent être requis si vous effectuez un appel international ou à partir d'un autocommutateur privé (comme dans le cas d'un système téléphonique de bureau interne ou d'hôtel).

Si votre numéro eFax fonctionne mais qu'un appelant donné ne peut pas vous atteindre, ceci peut indiquer un problème lié à l'entreprise de télécommunications locales ou longue distance de l'appelant. Demandez à l'appelant d'essayer d'effectuer l'appel en utilisant une entreprise de télécommunications différente (par exemple, un service longue distance 10-10-xxx). Si l'appel peut être réalisé via cette entreprise de télécommunications, le problème provient vraisemblablement de l'entreprise de télécommunications habituelle de l'appelant. Nous ne pourrons pas résoudre le problème dans la mesure où l'entreprise de télécommunications peut uniquement intervenir sur des rapports d'erreur de ses propres clients (dans ce cas, votre appelant).

Si votre numéro n'est pas joignable de tout endroit, un de nos serveurs ou fournisseurs peut rencontrer un problème temporaire. Il est probable que notre équipe Opérations est déjà au courant du problème et ce dernier devrait être résolu rapidement. Toutefois, si vous rencontrez une interruption de service prolongée non répertoriée sur notre page d'état du système, veuillez contacter le service clientèle via le lien ci-dessus et faites nous part de votre problème afin que nous puissions commencer à tenter de le résoudre.

 

6. Je reçois des fax non sollicités sur mon numéro eFax. Comment puis-je arrêter cela ?

Si vous estimez que vous recevez un fax non sollicité, veuillez procéder comme suit :

•  Si le fax contient un numéro de téléphone, un numéro de fax ou toute autre information de contact vous invitant à vous "désinscrire" de la réception de fax non sollicités supplémentaires, veuillez le faire.

•  Si votre tentative de dés inscription échoue, veuillez nous soumettre le fax concernant en cliquant ici . Nous enquêterons votre plainte et tenterons d'empêcher toute transmission future de fax non sollicités provenant de la même source.

Nous apprécions votre patience et poursuivons nos efforts pour que votre utilisation de eFax continue à satisfaire vos besoins.

 

7. Pourquoi est-ce que je reçois le message d'erreur "Impossible d'ouvrir le document ?

Si eFax Messenger Plus émet le message d'erreur "Impossible d'ouvrir le document" lorsque vous tentez d'ouvrir un fax donné, vous pouvez ouvrir ce dernier dans Imaging pour Windows en procédant comme suit :

•  Enregistrez le fax sur le bureau.

•  Si le fax est doté d'une extension .efx, vous devez la modifier en .tif en cliquant sur le fax avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Renommer. (Si l'extension du fichier n'est pas visible, exécutez la commande Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, puis Options des dossiers. Sur l'onglet Affichage de la fenêtre Options des dossiers, désactivez la case en regard de "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Après avoir cliqué sur OK, vous pouvez modifier l'extension en .tif.)

•  Dans le menu Démarrer, cliquez sur Programmes, sur Accessoires, puis sur Imaging.

•  Dans le menu supérieur, cliquez sur Fichier, puis sur Ouvrir.

•  Dans la fenêtre Ouvrir, accédez au bureau, puis sélectionnez le fichier souhaité.

Comme alternative à la procédure ci-dessus, vous pouvez également éviter l'affichage du message d'erreur si vous faites suivre le fax à une adresse email différente et l'ouvrez à partir de celle-ci. En outre, si vous obtenez le message d'erreur lors de l'utilisation de AOL Mail (l'interface de courrier Web située à http://www.aol.com ), il est recommandé d'accéder à l'email et de télécharger les fax via le logiciel AOL standard.

 

8. Comment puis-je désinstaller eFax Messenger Plus ?

Pour désinstaller intégralement eFax Messenger Plus, exécutez d'abord le programme de désinstallation en procédant de l'une des manières suivantes :

•  Dans le menu Démarrer, cliquez sur Paramètres, puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Ajout/Suppression de programmes. Sélectionnez eFax Messenger Plus dans la liste, puis cliquez sur Ajouter/Supprimer.

•  Dans le menu Démarrer, cliquez sur Programmes, sur eFax Messenger Plus, sur Messenger Tools, puis sur Désinstaller.

Si vous êtes invité à redémarrer l'ordinateur une fois le programme de désinstallation exécuté, ne le redémarrez pas.

Supprimez ensuite les composants suivants s'ils sont toujours présents sur le système. Si vous avez des doutes sur la suppression d'un composant donné, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.

•  Dans le menu Démarrer, cliquez sur Programmes, puis supprimez le dossier "eFax Messenger Plus".

•  Sur le bureau, supprimez le raccourci "eFax Messenger Plus".

•  Dans le menu Démarrer, cliquez sur Rechercher, puis sur "Fichiers ou dossiers". Sur le lecteur C: (ou sur un lecteur différent si vous avez installé Messenger à un autre emplacement), recherchez "efaxview." et supprimez tous les fichiers correspondants.

•  De la même manière, recherchez et supprimez les fichiers suivants : hotres32.dll, efaxdrv.drv et hotsend.drv.

•  Dans le menu Démarrer de Windows, sélectionnez Exécuter. Entrez "regedit", puis cliquez sur OK. Recherchez et supprimez les clés suivantes :

•  HKEY_CURRENT_USER\Software\EFAX.COM

•  HKEY_CURRENT_USER\Software\j2 Messenger

•  HKEY_CURRENT_USER\Software\j2 Global Communications

•  HKEY_CURRENT_USER\Software\HotSend

•  HKEY_CURRENT_USER\Software\HotSend Email Attacher

•  HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\EFAX.COM

•  HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\j2 Messenger

•  HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\j2 Global Communications

•  HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HotSend

•  HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HotSend Email Attacher

•  HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Send with eFax Messenger Plus

•  HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Send with j2 Messenger

[IMPORTANT : La modification d'entrées du Registre autres que celles spécifiquement répertoriées ici peuvent endommager de manière permanente votre système d'exploitation Windows. Si vous n'êtes pas confortable dans l'utilisation de l'Editeur de registre, vous pouvez considérer omettre l'étape ci-dessus.]

Une fois tous les composants ci-dessus supprimés, redémarrez l'ordinateur.

9. Comment puis-je télécharger, installer et configurer eFax Messenger Plus ?

Pour télécharger eFax Messenger Plus, visitez la page de téléchargement à l'adresse https://www.j2corporate.com/corp/twa/page/downloads

Sur la page de téléchargement, cliquez sur "Download eFax Messenger Plus". Vous êtes invité à ouvrir ou à enregistrer le fichier. Cliquez sur Enregistrer et sélectionnez Bureau comme destination.

Une fois le téléchargement terminé, fermez tous les programmes. Repérez le fichier msgrplus sur le bureau, puis cliquez deux fois sur ce fichier pour démarrer l'installation.

Dans l'écran de bienvenue, cliquez sur Suivant pour poursuivre l'installation. Lisez le contrat de licence et passez au travers des écrans suivants en cliquant sur Suivant. Le logiciel eFax Messenger sera installé.

La dernière étape est la configuration de Messenger Plus. L'écran relatif aux informations de l'utilisateur s'affiche automatiquement à la fin de l'installation. Renseignez le formulaire en entrant vos nom, numéro de fax et NIP. Cliquez sur "Valider les infos de compte". Vous recevrez un message du type "Votre inscription eFax Plus est maintenant validée". Cliquez sur OK. Le champ libellé Email est maintenant renseigné avec l'adresse email à laquelle vous recevrez vos confirmations d'envoi. Cliquez sur Suivant.

L'écran suivant est uniquement destiné aux clients j2 Corporate. Si vous ne disposez pas de compte j2 Corporate, cliquez sur Suivant pour omettre cet écran.

L'écran Options permet de spécifier les types de fichier à associer à eFax. Il est recommandé de conserver les paramètres sélectionnés par défaut. Toutefois, si vous employez régulièrement un lecteur audio tel que Windows Media, vous pouvez souhaiter désactiver la case Fichiers .WAV. Si vous sélectionnez .GIF, .BMP ou .JPG, tous les fichiers portant ces extensions seront ouverts dans eFax Messenger Plus. Sélectionnez les fichiers à associer, puis cliquez sur Suivant.

Sur l'écran d'options de numérisation, sélectionnez le scanner avec lequel numériser. (Si vous ne disposez pas de scanner, cliquez sur Suivant pour omettre cet écran.) Il est suggéré de conserver les paramètres sélectionnés par défaut. Vous pouvez revenir sur vos pas pour modifier les paramètres utilisateur relatifs à votre scanner suivant les besoins. Pour accéder aux paramètres utilisateur à partir de Messenger, dans le menu Aide de la barre d'outils de Messenger Plus, sélectionnez "Paramètres utilisateur".

Sur l'écran d'options d'email, recherchez votre programme de messagerie électronique par défaut dans la liste. Si votre programme de messagerie électronique ne figure pas dans la liste, sélectionnez "Autre" en bas de la liste. Si vous avez sélectionné "Autre", il n'est pas nécessaire de tester la configuration de l'email. Si vous avez sélectionné un programme dans la liste, effectuez le test, puis fermez la fenêtre de messagerie électronique pour continuer. Cliquez sur Suivant.

L'écran final est l'écran d'options de fax. Vous pouvez sélectionner ici la méthode d'envoi des fax. L'option par défaut et recommandée est "Faxer via Messenger".

Cette option vous permet d'envoyer vos fax directement à nos serveurs à partir du logiciel eFax Messenger Plus. Si vous sélectionnez "Faxer via email", à chaque fois que vous envoyez un fax, eFax Messenger Plus crée un email et joint le fichier que vous faxez à ce message. Vous nous envoyez l'email pour traitement.

Cet écran offre également le choix d'utiliser un carnet d'adresses. Si vous n'envisagez pas d'utiliser un carnet d'adresses, conservez le paramètre sélectionné par défaut. Une fois votre sélection terminée, cliquez sur Suivant. Un écran de confirmation finale s'affiche. Choisissez "Terminer" pour achever la configuration. Cliquez sur OK pour redémarrer l'ordinateur afin de terminer l'installation.

 

10. Comment puis-je vérifier que des fax ont été envoyés ?

Une fois que vous avez envoyé un fax via eFax Send, vous recevez un email de confirmation récapitulant les résultats de la transmission. Vous pouvez également consulter les résultats d'une transmission récente de fax en vous connectant à https://www.j2corporate.com/corp/twa/adminViewAccounts et en cliquant sur "Activity reports". ( Journal d'activités )

 

11. Pourquoi ai-je reçu un message du type "votre adresse email n'est pas enregistrée pour ce service" ?

La raison pour laquelle vous avez reçu ce message est que l'adresse email à partir de laquelle vous avez envoyé le fax n'est pas enregistrée pour la fonction de fax sortant sur votre compte eFax.

Vous pouvez mettre à jour votre liste d'adresses email enregistrées en vous connectant à https://www.j2corporate.com/corp/twa/adminViewAccounts et en cliquant sur "Préférences", puis sur "Comptes email". Gardez à l'esprit que la fonction de fax sortant est incluse dans le service eFax Plus mais non dans eFax gratuit.

Si vous continuez à recevoir le message "non enregistré", envoyez-vous vous-même un email et examinez l'adresse "De" lorsque vous le recevez. Certains services de messagerie électronique modifiant l'adresse de l'expéditeur, assurez-vous d'avoir enregistré l'adresse exactement telle qu'elle apparaît lorsque vous envoyez un email.

 

12. Puis-je envoyer de nouveau un fax répertorié dans mon journal d'activité ?

Afin de protéger la confidentialité des messages de nos clients, nous ne stockons pas de fax sur nos serveurs. Une fois que nous avons envoyé un fax à votre adresse email, nous ne pouvons pas la renvoyer. Si vous nécessitez une autre copie du message, veuillez contacter votre fournisseur de messagerie électronique pour déterminer si le message est stocké sur son serveur de messagerie ou contactez l'expéditeur du message et demandez-lui de vous envoyer une autre copie.

Si vous souhaitez sauvegarder des copies de fax et que vous disposez d'un compte eFax Plus, il est recommandé d'ajouter une autre adresse email à votre compte.


13. Quels sont les type de fichiers pris en charge par eFax ?

eFax et le logiciel eFax Messenger fonctionnent avec la majorité des fichiers d'application logicielle, ce qui signifie que vous pouvez envoyer les types de fichier répertoriés ci-dessous directement à partir de votre ordinateur vers tout fax :

Type de document Versions Extensions

Microsoft Word Win : v. 95, 97, 2000, 2003 Mac : v. 4, 5.x, 95, 98 DOC

Corel Word Perfect v. 5.x, 6, 7, 8, 9 WPD, WP5, WP6

Lotus Word Pro v. 96, 97, 9.x LWP

Rich Text Format Toutes les versions RTF

Microsoft Windows Write Toutes les versions WRI

Texte normal Toutes les versions TXT, DOC, LOG, ERR, C, CPP, H

Graphiques

Type de document Versions Extensions

Bitmap Windows Toutes les versions BMP

Adope Photoshop v. 3.0 et ultérieures PSD

Compuserve Graphics Interchange Format GIF87a, GIF89a GIF

JPEG Joint Photography Experts Group Toutes les versions JPG, JPEG

PC Paintbrush Graphics (PCX) Toutes les versions PCX

Portable Network Graphics (PNG) Toutes les versions PNG

Tagged Image File Format (TIFF) Toutes les versions TIF, TIFF

Amiga Interchange File Format (IFF) Bitmap tramé uniquement IFF

Word Perfect Graphics v. 2.0 et ultérieures WPG

Truevision Targa Format Toutes les versions TGA

Adobe Portable Document Format (PDF) Toutes les versions PDF

Adobe Postscript Toutes les versions PS

Postscript encapsulé Toutes les versions EPS

Visio Drawing v. 3 et ultérieures VSD

CAD Drawing Exchange Format (DXF) Toutes les versions compatibles Autocad DXF

Tableurs

Type de document Versions Extensions

Microsoft Excel v. 5, 95, 97, 2000 XLS

Lotus 1-2-3 v. 2, 3, 4, 5, 96, 97, 9.x 123, WK1, WK3, WK4

Quattro Pro v. 6 et ultérieures QPW, WB1, WB2, WB3

Format de valeurs séparées par des virgules Toutes les versions CSV

Présentations

Type de document Versions Extensions

Microsoft PowerPoint v. 4 et ultérieures PPT

Diaporama de présentation Corel v. 96 et ultérieures SHW

Autres

Type de document Versions Extensions

Microsoft Publisher v. 98, 2000 PUB

Hypertext Markup Language Correctement formaté, avec balise href de base requise HTML

Format de document eFax Messenger eFax Messenger EFX

Format de document eFax Messenger j2 Messenger JFX